Les bruits de chaîne de la 2ème étape

Publié le par Hervé Dancerelle

La foire aux champions : tel pourrait être un des qualificatifs de ce Circuit cuvée 2006. En effet depuis vendredi pas moins de six champions nationaux sur route en titre arpentent les tracés ardennais. On retrouve dans le peloton respectivement : Matija Kvasina (Croatie), Mitja Mahoric (Slovénie), Aleksejs Saramotins (Lettonie), Martin Prazdnovsky (Slovaquie) pour ce qui est des porteurs de vareuses distinctives de l'Est et pas spécialement familières pour tout le monde. Pour l'Est et là les couleurs ne nous sont pas méconnues : Morten Christiansen (Norvège) et le bleu de France Aurélien Passeron (N°1 espoirs). Ajoutez y le malchanceux marseillais Clément Lhotellerie sacré en cyclo-cross chez les espoirs en janvier dernier autour du château fort de Sedan, et vous comprendrez tout l'attrait suscité par les Ardennes auprès des athlètes internationaux et étrangers. Voici donc l'album de ces champions.

le croate Kvasina

le slovène Mahoric

le letton Saramotins

le slovaque Prazdnovsky

le norvégien Christiansen

l'espoir tricolore Aurélien Passeron

 

 

Regrettable : la rumeur qui circulait deux heures avant le départ s'est rapidement et malheureusement vérifiée. L'équipe de Suède espoirs a été victime cette nuit d'un cambriolage et pas moins de huit vélos ont été dérobés à leur hôtel. Les pauvres nordiques n'ont dû leur salut qu'à des montures de rechange de l'équipe ou prêtées par d'autres formations.

 

 

Bougies : pour la deuxième fois en trois saisons, la commun de La Francheville périphérique à la préfecture ardennaise avait l'insigne honneur de recevoir la caravane du Circuit comme ville étape. Ceci grâce à un regroupement de sociétés de la zone artisanale d'où se sont élancés les concurrents peu avant midi, mais aussi avec le soutien d'un résident local résolument tourné vers le Sport. En effet Francis Roumy PDG des agences carolomacérienne et sedanaise de Budget Location de Véhicules n'hésite pas à casser la tirelire depuis de nombreuses années pour collaborer à l'existence et la renommée du Circuit. Aujourd'hui était une journée particulière car il fêtait son anniversaire (chut pour le nombre de bougies). Autre membre de la caravane à passer ce samedi un cap supplémentaire : l'axonaise Karine, épouse de l'un des photographes du Circuit David Hurteloup. Tantôt aux côtés des hommes de CSO puis donnant un coup de mains après du secrétariat après l'arrivée, il ne reste pas inactive durant cette édition. Du reste Radio Circuit n'a pas manqué de signaler à l'ensemble de la caravane la saveur de cette journée pour ces deux personnes concernées.

 

 

Informatique : retenu par une prestation similaire sur le Circuit de la Sarthe et des pays de Loire terminé vendredi soir, le rennais Lionel Caradec a rejoint ce samedi le Circuit des Ardennes pour assumer le traitement des résultats et de la précieuse photo-finish. Sur l'étape de Rethel, le président de la Maison du Cyclisme et récent organisateur du GP de Rennes estampillé Coupe de France Crédit Agricole, avait été suppléé par Arnaud, un parisien originaire de la région rennaise.

 

 

Animations : les aires de départs puis d'arrivées ne manquent pas d'animations cette année avec la présence de Funk Do Brasil qui sait meubler de façon percutante et envoûtante les quelques temps libres laissés par le speaker Pierre Sicaud et son assistant local Daniel Gaillot.

Pros : si Emmanuel Magnien a suivi l'étape dans le véhicule d'André Jacquemart, président du Comité d'Organisation, et que Frédéric Gabriel d'abord aperçu en début de journée sur le bord de la route en tenue d'entraînement a rejoint ensuite La Francheville en famille pour l'arrivée et le protocole où il a remis le maillot vert au troyen de l'UVA David Arassus, des anciens pros étaient présents ce samedi. Régis Simon qui sert de chauffeur sur cette édition, son frère Jérôme surnommé "la puce", et du côté des directeurs sportifs, Bernard Bourreau, Alain Santy et le belge Wilfried Nelissen : encore une belle brochette !.

 

 

 

 

Publié dans Les News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article